Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Une journée assez bien remplie !

Le musulman doit exploiter au grand maximum, tout ce temps qui passe, toutes ses journées, minute par minute s’il le faut, en bien et bonnes œuvres.Il ne doit laisser passer aucune aubaine, aucune bonne occasion qui risque de  lui passer entre les mains.

 

Nous ne devons surtout pas oublier que toute cette vie n’est en fait qu’un champ d’action, que le musulman doit exploiter quotidiennement et au grand maximum, par l’accumulation d’actions charitables.

 

Il ne doit laisser passer aucune possibilité, profiter et saisir toutes les aubaines et ne doit espérer de salaire que de la part du Créateur qui l’a mis sur cette voie salutaire.Ce salaire et cette récompense seront  fructifiés et multipliés par dix ou même par sept cents ou encore plus d’avantage, avec la grâce d’Allah.

 

Ces jours qui passent, qui défilent, qui se suivent et qui pourtant ne se ressemblent pas. Ces jours qui représentent pour l’homme, son grand et unique Capital dans ce monde.Une ressource et un grand investissement  qui pourrait lui permettre certainement de vivre aisément, « un jour où ni l’argent ni les enfants ne seront d’aucun secours, excepté ceux qui rencontreront Allah avec un cœur sain ! »(Coran).

 

Ce grande aubaine si elle n’est pas considérée à sa juste valeur, risque un jour de disparaitre  comme ces jours, en nous disant tout simplement, adieu et à un de ces jours …!!!

 

L’homme est une durée de temps , chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s’en va ! {Ô musulman, je suis un jour nouveau pour toi, et je suis témoin de tes actes, profites- en au maximum car tu ne me reverras plus jusqu’au jour de la résurrection }.

 

Pour remplir nos journées et y profiter pleinement et favorablement, l’ Islam nous permet et nous ouvre toutes les possibilités et les portes du bien, il nous recommande de saisir toutes les bonnes  occasions aussi infimes soient elles, mêmes celles de ramasser une pierre où n’importe quel objet qui entraverait le passage des musulmans, ou encore de saluer les gens au passage, ceux qu’on connait et ceux qu’on ne connait pas. Un acte de foi qui pourtant  ne nous engage en rien, et qui représente dans notre religion le minimum de notre foi en Dieu, le moins qu’on puisse faire au courant de ces jours qui nous fuient !

 

« Et la pesée ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd, voilà ceux qui réussiront !...Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger, voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu’ils étaient injustes envers Nos enseignements(V.8 et 9 – Sourat-7- El-A’araf(Les murailles).

 

Profitons donc de ces grands jours, qui risquent pourtant d’être pour chacun de nous, seulement  la durée d’un seul et unique jour, qui sait… ???

 الوقت.jpg



07/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi