Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Message pour mes frères musulmans internautes !

http://youtu.be/quaaQB3m2DM http://youtu.be/0-vxyVHDXVQ

 

 

Chaque jour qui s’en va, nous éloigne de la vie et nous rapproche d’avantage de la mort. Comme nous l’apprend si bien cette grande et combien significative règle morale «  l’Homme est une durée de temps, et chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s’en va ». L’année 2011 vient de s’écouler pour laisser la place à l’année 2012 et ainsi de suite.  Si un seul et unique jour  qui s’en va  vaudrait une partie de nous-mêmes, alors que dirions-nous de 365 jours qui viennent de s’écouler, de s’évaporer et disparaitre pareil à un rêve, en nous disant tout simplement au revoir et à un de ces jours (…). 

 

 

Dans un noble hadith, notre Prophète Mohamed(صلى الله عليه وسلم ) nous enseigne à ce propos : « « Ô fils d’Adam! Vis autant que tu le désires, mais sache qu’un jour tu dois mourir, et aime ce que tu veux, mais sache qu’un jour tu dois t’en séparer, et fais ce que tu veux, tu ne seras récompensé qu’en fonction de tes actes ! ». 

 

 

Quoiqu’il en soit, nous devons regretter  chaque jour, pour ne pas dire chaque heure de cette année qui vient nous abandonner à notre triste sort et vient d’être réduite de notre durée de vie, parce que nul de nous et aussi pieux soit-il, ne pourrait se prévaloir d’avoir exploiter à sa juste mesure ce grand bienfait de temps qui pourtant a traversé notre vie tel un éclair. Dieu Seul sait si nos œuvres durant cette année ont été sincères et acceptées. 

 

 

Cependant nous devons louer Allah(  سبحانه وتعالى) sans cesse de nous accorder d’avantage de vie, de santé et de possibilités pour que nous puissions avec sa grâce rattraper le temps perdu, réparer nos fautes et nos défaillances durant ces 365 jours qui viennent de nous quitter et qui font désormais partie du passé, et ainsi augmenter nos bonnes œuvres , en tirer avantage et mériter la grande satisfaction d’Allah(سبحانه وتعالى ), et espérer notre entrée aux Vastes Jardins d’Eden, parmi les élus d’Allah(سبحانه وتعالى ), parmi les pieux et tous ceux qui nous ont précédés dans la voie d’Allah avec foi et conviction. 

 

 

Mes chers frères, le monde de l’internet de nos jours, est une grande miséricorde d’Allah, un bienfait que nul au monde ne pourrait considérer à sa juste valeur. Une grande faveur et un don miséricordieux que Dieu dans sa grande indulgence a accordé a l’humanité entière afin de les rapprocher les uns aux autres, afin de les unir et de rassembler leurs cœurs par l’amour, la fraternité, la tolérance et le respect mutuels et ce, quelques soient leurs religions, leurs races ou encore leurs couleurs.

 

 

Il est donc de notre devoir, particulièrement pour nous autres les musulmans, de saisir cette faveur et de l’exploiter pleinement, utilement et au grand maximum, à l’effet de propager utilement la bonne image de notre grande religion ainsi que la noble sunnah de notre cher et bien-aimé Prophète Mohammed (  صلى الله عليه و سلم ) de faire connaitre et d’enseigner les grands principes de notre grande et si belle religion et d’en faire profiter le maximum de gens à travers le monde, pour que ceux qui ne connaissent pas l’islam, sachent à travers vous et à travers internet, ce grand moyen technologique, que l’islam n’est pas une religion quelconque, que l’islam n’est pas destiné uniquement aux arabes, mais à l’humanité entière.

 

 

A travers ces différents réseaux sociaux, à travers nos pages sur Facebook, sur Twitter, sur Google et tous les autres réseaux existant sur le monde de l’internet, propageons utilement l’Islam, essayant de convaincre nos frères sans distinction, qu’ils soient Chrériens, Juifs, Athées ou mêmes musulmans non pratiquants ou en mal de religion, sauvons les de la perdition et des passions diaboliques de cette vie éphémère qui ne mènent nullement ailleurs, sinon à la perte éternelle de l’âme et à l’Enfer (Qu’Allah nous en préserve tous Inchallah).

 

 

Mais que l’on sache surtout chers frères musulmans, que vos pages sur internet sont un grand engagement et une grande responsabilité devant Dieu, sachez comment utiliser et gérer utilement vos comptes. Avant de publier et de partager un article, une image ou une vidéo, ne vous précipiter surtout pas, réfléchissez à ce que vous allez partager avec  les gens, avec vos amis, avec le monde entier.Si vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous vous en doutiez, ne vous engager pas dans le hasard, en la partageant aveuglément et sans discernement avec les autres, car vous risquez de tomber dans un « piège » ourdi par les islamophobes et les ennemis de l’islam, et Dieu Seul Sait qu’ils sont nombreux. Cependant et sans que vous le sachiez vous pourriez partager et diffuser à travers le monde entier, un mauvais programme qui risque de porter atteinte à la bonne image de notre islam, une fausse rumeur et grand préjudice et que sans le savoir, vous l’accréditez…

 

 

Ta page sur internet n’est pas un médiocre jeu électronique que tu utilises pour « tuer le temps » comme disent certains, non cher frère, ta page ou ton compte sur facebook, est une grande responsabilité, un message et une prédication pour la propagation d’un islam que Dieu à voulu pour l’humanité entière. L’internaute musulman ne doit pas publier n’importe quoi, car saches-le, cher frère que c’est à travers notre comportement spirituel que l’on pourrait donner le meilleur exemple aux autres, et leur permettre ainsi, si Allah le veut de s’intéresser à notre véritable islam et de l’embrasser avec amour, avec foi et conviction ; et si ce cela devait arriver un jour, tout le mérite te reviendrait, car tu viens de sauver une âme égarée, de la perdition et des feux de l’Enfer.

 

Alors chers frères, profitons tous de cette grande faveur que Dieu dans sa miséricorde infinie nous a accordée, a l’effet de nous sauver et nous permettre à nous les musulmans en particulier, de sauver le maximum d’êtres humains des griffes d’Ibliss et surtout de la grande colère d’Allah. Il incombe donc aujourd’hui, aux véritables et sincères musulmans, à travers ce miraculeux outil, cette grande technologie d’apprendre aux gens non encore convaincus, que l’Islam cette évidence que Dieu nous a voulue à tous, est la seule et unique voie qui ne mène nullement ailleurs, sinon aux Paradis et aux vastes Jardins d’Eden.L’Islam en quelque sorte est comme le dit si bien ce dicton universel « La caravane passe et les chiens aboient… !!!) Et bienheureux seront ceux qui rejoindront cette caravane avant qu’elle ne disparaisse de l’horizon… !!!.Pour terminer j’aimerais bien que l’on médite profondément ce noble hadith de notre cher et bien-aimé Prophète Mohammed (  صلى الله عليه و سلم) : «  Vous entrerez tous au Paradis, sauf ceux qui refusent. »On lui dit « Et qui refuserait d’entrer au Paradis, O ! Prophète d’Allah ? » Le Prophète (  صلى الله عليه و سلم) de répondre « Celui qui m’aura obéi entrera au Paradis… »… !!!

 

 

 

 

 

 

 



05/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi