Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

La tolérance selon l'islam

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-1301095370548545331  

 

La tolérance est une grande vertu humaine, un grand sentiment d’amour et de respect mutuel. Accepter et tolérer son prochain tel qu’il est, c’est juste, c’est un véritable et sage acte d’amour entre les gens.

 

 

 

Notre Islam nous enseigne lorsque l’on constate qu’un homme, quelque soit sa religion, sa croyance, sa couleur ou sa race, est menacé par un quelque danger menaçant sa vie,ou encore un péché qui risque de le mener à la perdition et à la ruine éternelle de l’âme, la morale et le bon sens ne nous permettent pas de rester inactifs et dans l’indifférence totale, on ne peut le laisser ainsi, notre devoir est de réagir efficacement, avec sagesse et modération. Il est donc du devoir de chacun de nous et en particulier pour nous autres musulmans, d’intervenir et le remettre sur la bonne voie.

 

La tolérance est une grande vertu certes, mais l’hypocrisie est le pire des péchés. Lorsqu’on surprend par hasard un individu sur le point de se suicider… ! Qu’elle serait sincèrement à votre avis la réaction du commun des mortels, devant cette tragique situation ? La raison et le bon sens nous dictent d’intervenir automatiquement afin de sauver cette personne d’une éventuelle et malheureuse fin !Aimons-nous les uns les autres de la sorte et Dieu nous aimera d’avantage et nous accordera une vie agréablement éternelle.

 

L’Islam, cette grande religion de paix et d’amour, est basée sur l’amour du prochain, sur la bonne parole, sur l’exhortation sage et utile, sur le bon conseil (الدّين النّصيحة  ).A mon humble avis, la tolérance ne devient une véritable vertu que lorsque l’on aime pour les autres ce que l’on aime pour soi-même… !(hadith).

 



17/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi