Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Notre prénom est un dépôt (amana) auprés d'Allah !

http://youtu.be/sSHIwl0qnq8

 

 

 

 

 

 

Notre prénom est un dépôt(أمانة ) auprès d’Allah(سبحانه وتعالى), soyons-en fiers de le porter, prenons-en soin et considérons-le à sa juste valeur.Ce prénom qu’Allah(سبحانه وتعالى) nous a donné, ce don de Dieu, cette grande faveur divine, cette bénédiction représente en réalité notre attribut, c’est l’essence même de notre personnalité.

 

Pour remercier Allah(سبحانه وتعالى) notre Créateur de nous avoir accordé cette grande faveur et de nous avoir distingué et honorer de par les autres créatures, nous devons nécessairement mériter ce prénom et être à sa hauteur. Sachons surtout choisir à nos enfants un prénom convenable, compatible et conforme aux principes de notre religion.

 

Que l’on sache surtout que rien n’est dû au hasard ou à la bonne étoile, toute chose aussi insignifiante, aussi infime et aussi négligeable soit-elle sera considérée le jour du Jugement et aura sa valeur et son poids auprès d’Allah(سبحانه وتعالى) .Parceque s’il nous arrive de mépriser ce prénom, si nous le souillons, si nous le ternissons, un jour viendra où ni la fortune, ni les enfants ne nous serons d’aucune utilité, nous en rendrons compte à Allah(سبحانه وتعالى).

 

Donc si nous voulons honorer ce prénom que nous portons et vivre à son ombre et à l’abri de toute transgression divine, chacun de nous et avant de sombrer dans une quelconque violation des limites d’Allah(سبحانه وتعالى), doit nécessairement se demander et se poser cette grande question et agir en conséquence : « Au fait, je m’appelle Mohammed ! Et qui est Mohammed ? Mohammed c’est le Prophète d’Allah (صلى الله عليه وسلم) ! Est-ce que Mohammed aurait fait cela ou ceci ! » « Je m’appelle Aissa ! Et qui est Aissa ? Aissa c’est le Prophète d’Allah(عليه السلام) ! Est-ce que Aissa aurait fait ce que j’ai l’intention de faire ?Je m’appelle Abdelkader, (le serviteur du Tout-Puissant),je m’appelle Abdourahmane (le serviteur du Miséricordieux)! Donc mon prénom est un attribut d’Allah (صفة من صفات الله ) ! Je n’ai pas honte de vouloir faire ceci ou cela, au contraire, mon devoir est de mériter cette faveur et de l’honorer. Je m’appelle Ibrahim, je m’appelle Abou-bakr, je m’appelle omar , je m’appelle Khadidja, je m’appelle Fatima, ces  derniers auraient-ils péché de la sorte ?

 

Evitons surtout une seule chose, que les prénoms qu’Allah(سبحانه وتعالى) dans sa grande miséricorde nous a accordés, ne soient surtout pas une charge pour nous, mais un bienfait qui illuminera inchallah, nos jours dans ce monde et surtout dans l’autre monde.Nous devons savoir par conséquent que la majorité des prénoms que nous portons font partie des attributs d’Allah(سبحانه وتعالى), et nous devons donc les honorer, les aimés et les considérer à leurs justes valeurs, et c’est de cette façon que nous pourrons aimer les noms d’Allah(سبحانه وتعالى)  et connaitre profondément leur valeur et leurs significations, et si avec la grâce de Dieu nous arrivons à ce stade de foi et de dévotion, nous pouvons alors nous targuer d’avoir atteint le summum de la piété.

 

Puisse Allah(سبحانه وتعالى) nous pardonner nos péchés, nous couvrir de sa large miséricorde et nous guider tous vers la voie de la guidance, Amine. 

 

 

 

 



29/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi