Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

La rétribution est fruit de l'oeuvre !

http://youtu.be/ErHc5ERGkQM

 

 

 

 

On raconte qu’un jour Moïse est passé devant un puits, après y avoir bu, il se reposa sous un arbre non loin de là. Un instant après arrive un cavalier, descend de son cheval, boit du puits et reprend son chemin, oubliant derrière lui une bourse pleine d'argent ; arrive ensuite un jeune garçon, il étanche à son tour sa soif, s’aperçoit de la bourse, s’en empare et poursuit son chemin . A partir de l’arbre, Moïse suit attentivement toute la scène.

 

 

Un instant après, arrive un vieillard boit également du puits, se repose à côté et s’endormit. Le cavalier après avoir constaté la disparition de sa bourse, se rappelle son dernier passage, et y revient au galop. N’ayant pas retrouvé sa bourse, il soupçonna le vieillard de l’avoir subtilisée. Devant la contestation de ce dernier, le cavalier saisit son couteau et tue le vieillard.

 

 

Moïse qui a suivi le déroulement de toute la scène, se retrouve dans une grande inquiétude, il n’arrive pas à réaliser les fondements de cet  étrange événement. Le Prophète s’adressa alors à Dieu et lui demande :  « Seigneur ! Quel est le délit de ce vieillard ? » Le Seigneur lui répond « Ô Moïse, le cavalier a volé par le passé de l’argent au père de l’enfant, on a permis à l’enfant de reprendre son dû. Le vieillard a tué le père du cavalier, on a permis au fils de se venger ! ».

 

 

(Traduit de l'arabe par le blog Djennah4ever.com)

 

 

 



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi