Le Prophète Moussa (Moïse) et les filles de Chouaïb
Un homme vint de l'autre bout de la ville et dit à Moussa : Les gens te veulent du mal ; ils veulent te tuer. Je te conseille de quitter la ville.
En se dirigeant vers Mediène il dit : Dieu sauve moi de ces tyrans.
Quand il arriva au puits de Mediène, il trouva un groupe de gens prenant de l'eau et loin d'eux deux femmes. Il leur demanda : Qu'attendez-vous ? Elles lui répondirent : Nous ne pouvons approcher l'eau qu'après que les bergers s'éloignent et notre père est vieux. Il abreuva leur troupeau, se mit à l'ombre et pria : Mon Dieu malgré tes biens je suis toujours pauvre.
Une des deux filles revint et lui dit timidement : Mon père te demande pour te récompenser de nous avoir aidées à abreuver notre troupeau. Quand il raconta au père ce qui lui est arrivé, celui-ci lui dit n'ai pas peur tu es sauvé des tyrans.
Une des deux filles dit : Père, embauche le, tu ne trouveras pas plus fort et fidèle que lui. Le père Proposa à Moussa : je veux te marier une de mes deux filles à condition que tu me sers pendant huit ans. Et s’ils seront dix ce sera un bien de ta part. Je ne te veux aucun mal et tu me trouveras bon. Moussa lui dit : ceci est entre-nous.Quelque soit le délai que j'accomplirai, je serai libre et Dieu est témoin de notre accord.
Source : elkasas.centerblog.net