Entraidons-nous dans la piété et la crainte d’Allah…
L'Islam est une religion universelle, c'est la miséricorde d'Allah pour l'ensemble de l'humanité. Il n'existe pas d'autres religions en ce bas monde en dehors de l'Islam ! Le devoir de chaque musulman est d'aider son prochain dans le bien et de lui faire éviter le mal.Dans le saint Coran, le Seigneur nous recommande : «Entraidez vous dans la piété et la crainte d'Allah et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » (Coran,5:2).
Dans le même ordre d'idée, Le Prophète(saws) nous enseigne dans un hadith "Ne peut être croyant que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.Il est une obligation sacrée pour le musulman d'informer ses frères musulmans non pratiquants ainsi que tous ses amis chrétiens non encore touchés par la grâce d'Allah vers cette grande évidence, que l'Islam n'est pas une religion destinée aux arabes seuls (environs 15% seulement de la population mondiale), ni pour les asiatiques, ou les indiens ou encore les noirs, mais à tous les hommes vivant sur cette terre.Le Prophète Mohammed(saws), le dernier envoyé d'Allah et le dernier avertisseur, n'a pas été envoyé aux seuls arabes, mais à l'humanité toute entière. L'Islam est donc une religion Universelle, il nous suffit de nous documenter, de puiser dans les grands ouvrages littéraires, pour s’éclairer, pour s’informer, pour s ’en rendre compte de la grande vérité et croire en toute connaissance de cause.
L ’ Islam est massivement présent sur tous les continents de cette planète.Ecoutez vos cœurs et votre raison, , ce sont de parfaits conseilleurs, et ne vous laissez surtout pas guider et entraîner vers la perdition et la ruine éternelle de l'âme, par les ennemis de Dieu, les ennemis de l'Islam, vos propres ennemis qui ne sont entre autres, que les Politiques et les Médias.
«Entraidez vous dans la piété et a crainte d'Allah et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » (Coran,5:2).
Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans la tisiiniyya (1/251): « La vie des humains ne pourrait se dérouler normalement s'ils ne s'entraidaient pas en actes et en paroles à travers l'échange d'informations..» Il en est de même des affaires de la religion et de la loi religieuse. Chaque prophète qui s'est engagé dans la prédication a eu besoin de l'assistance des autres pour implanter la foi en l'unicité absolue d'Allah et éradiquer l’associationnisme.
Et pourtant un seul verset
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
La vérité fait partie de l'homme, elle est en nous, elle habite nos cœurs et nos raisons, et tout ce qui provient de l'extérieur n'est que mensonge et contre-vérité !
A découvrir aussi
- Salem, Shalôm, Salut…
- Notre amour envers le prochain
- Celui qui oublie de dire "bismillah" avant de manger !