Celui qui oublie de dire "bismillah" avant de manger !
Voici ce qui ce passe si tu oublies de dire "bismillah"(Au nom de Dieu) avant de manger :
le diable mange avec toi.Ou si au contraire, tu dis "bismillah" : le diable perd un repas
Mais tu peux toujours te rattraper avant de finir ton repas : le diable va vomir ce qu'il a mangé avec toi , si tu dis : « Bismillâhi awalahou wa âkhirah » (Au nom d'Allah à son début et à sa fin).
Hadith
Oumaia ben Makhchi, un des compagnons du Prophète(sala Allah alayhi wa salam) a rapporté :
"L'Envoyé de Dieu était assis en compagnie d'un homme qui prenait son repas. Cet homme n'a pas invoqué le nom de Dieu avant de commencer, et il ne restait dans son plat qu'une bouchée. Quand il l'approcha de sa bouche, il dit alors : "Au nom de Dieu au début et à la fin." Le Prophète rit et dit : "Le démon ne cessait de manger avec lui, mais quand l'homme mentionna le nom de Dieu, il vomit tout ce qu'il a mangé."
(Rapporté par Abou Daoud et Al Nissai)
On rapporte qu'Abû Hurayraa dit :
«Le diable du musulman (qui l'accompagne pour le corrompre) a rencontré le diable du mécréant. Celui-ci avait la peau douce et il était gros et méchant. Par contre, celui du musulman était maigre, avec des cheveux dispersés, couverts de poussière et nu. Le diable du mécréant a dit à celui du musulman:
"Pourquoi es-tu maigre comme ça ?" - "J'accompagne une personne, lorsqu'elle mange, elle dit bismillah (au Nom d'Allah) alors je reste affamé ; lorsqu'elle boit, elle dit au nom d'Allah et je reste assoiffé ; lorsqu'elle s'habille, elle dit au nom d'Allah et je reste nu; lorsqu'elle se met de l'huile sur les cheveux, elle dit au nom d'Allah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés." répondit le diable du musulman.
Le diable qui cohabite avec le mécréant dit alors : "moi, je suis avec une personne qui ne fait rien de la sorte ; ainsi, je partage avec elle sa nourriture, ses boissons et ses vêtements."