Une larme versée pour l'amour d'Allah !!!
Une larme versée pour l’amour d’Allah( سبحانه وتعالى ) et sa crainte ainsi que pour l’amour de notre cher et noble Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم ) vaut à mon avis toute la vie et ses richesses. Ce grand sentiment qu’on éprouve sincèrement envers notre Créateur pourrait nous faire gagner la satisfaction d’Allah(سبحانه وتعالى ) et son vaste Paradis. Par contre une larme versée pour la vie et ses plaisirs transitoires, risque de te faire perdre à la fois les avantages de ce bas monde, et surtout ceux de la vie éternelle. Croyez-moi, toute cette vie et ses plaisirs stériles ne valent pas le moindre sentiment de regret ou de désespoir.
Le véritable croyant ne doit regretter dans la vie ici-bas, essentiellement deux choses, ses péchés et surtout le temps perdu qu’il n’a malheureusement pas su exploiter dans le bien et la satisfaction d’Allah(سبحانه وتعالى). Mais tant que ce petit cœur bat encore dans la poitrine, on ne doit surtout pas désespérer de la miséricorde d’Allah (سبحانه وتعالى )qui est aussi vaste que la terre et les cieux, et nul au monde ne peut prédire ce que demain nous cache.
Dans un hadith qudûçi Allah(سبحانه وتعالى) dit « Mon serviteur Obéis-moi, je ferai de toi un Seigneur qui dira à la chose sois et elle soit » .( عبدي أطعني أجعلك عبدا ربنيا يقول للشي كن فيكون).
« Ô fils d’Adam! Vis autant que tu le désires, mais sache qu’un jour tu dois mourir, et aime ce que tu veux, mais sache qu’un jour tu dois t’en séparer, et fais ce que tu veux, tu ne seras récompensé qu’en fonction de tes actes ! ».
Cependant si la vie te sourit ne l’a boude pas, souhaite lui la bienvenue, ouvre lui les bras mais surtout pas le cœur, car ton cœur doit appartenir à Allah( سبحانه وتعالى), c’est sa demeure et son gîte et il n’y a aucune place pour les passions et les plaisirs mondains. Mais si cette vie te boude et te tourne le dos, oublie la et ne lui cours surtout pas derrière, laisse la partir et vaquer à sa guise et reviens vers ton Créateur.
La vie est pareille à une jolie femme, elle ne préfère que celui qui l’a méprise et l’a domine, contrairement à celui qui l’a convoite et l’a désire avec avidité. Si tu arrives à appliquer ce principe et t’y conformer avec foi et persévérance et devenir plus fort que tes passions, je t’assure qu’un jour avec la volonté de Dieu et sans que tu puisses t’en douter un seul instant, tu verras la vie elle-même s’offrir à toi et t’ouvrir les bras. Ce jour là et grâce à ta patience, ta résignation et ta grande persévérance, tu seras parmi les bienheureux, ceux qu’Allah aura élus, parce que tu viens de gagner le gros lot, tu viens de gagner la vie et ses richesses et surtout la grande satisfaction d’Allah.
Si l’homme arrive à se conformer strictement à ces grands enseignements, à cette grande morale, il est sauvé, car ces règles sont les seules clefs de la réussite et du salut éternel.
http://youtu.be/Y77r-MGmhn0 Une grande morale à méditer profondément !