Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Revenons de nos péchés !

 

 

O vous les musulmans !

 

Craignez sincèrement Allah et accrochez-vous à l’Islam en saisissant l’anse la plus solide qui ne peut se briser, car la crainte d’Allah est le bienfait de ce monde et de l’autre.

Sachez, serviteurs d’Allah, qu’Allah a des lois (ou des règles) dans l’univers qui ne changent pas et auxquelles tous les hommes sont soumis; Allah a dit :

 

{Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah}.

 

Et parmi les règles et les sagesses d’Allah, le fait que celui qui accomplit le bien trouvera le bien, et celui qui accomplit le mal trouvera le mal; Allah a dit :

{Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra}.

 

De même que parmi les règles et les sagesses d’Allah, le fait que celui qui utilise les moyens de réussite pour acquérir les biens de ce monde, atteindra ce qu’Allah lui a écrit des biens de ce monde; et celui qui utilise les moyens de réussite pour avoir le paradis et emprunte le chemin qui y mène, Allah lui fera atteindre le paradis et le mettra parmi ses habitants.

 

Donc, celui qui utilise les moyens de réussite pour avoir les biens de ce monde et de l’autre en restant dans l’obéissance d’Allah et en s’éloignant des péchés, gagnera le bien de ce monde et de l’autre; Allah a dit :

 

{Quiconque désire la vie de ce monde, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’enfer où il brûlera méprisé et repoussé. Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout étant croyants… alors l’effort de ceux-là sera reconnu. Nous accordons abondamment à tous, ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés (à personne). Regardes comment Nous favorisons certains sur d’autres. Et dans l’au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés}.

Et Allah a dit :

 

Quiconque mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction de leurs meilleures actions}.

 

Et parmi les règles d’Allah - qu'il soit exalté -, le fait qu’il éprouve les hommes par le bien et le mal, et par les bonnes choses et les mauvaises; Allah a dit :

{Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés}.

 

Et Allah a dit :

{Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)}.

 

Donc, si un bien arrive au musulman croyant, qu’il sache que c’est un bienfait de la part d’Allah, il doit alors remercier Allah et le louer, car Allah ne doit rien à personne; si le Seigneur donne, c’est par sa générosité; et s’il ne donne pas, c’est par sa justice. Et si un mal ou un malheur arrive au musulman, il doit patienter et espérer avoir la récompense d’Allah, et il sait que c’est à cause d’un péché qu'il a commis ou qu’Allah veut élever ses degrés dans l’autre monde et le récompenser pour ce malheur qu’Allah lui a écrit; Allah a dit :

 

{Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même}.

Et Allah a dit :

 

{Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquises. Et il pardonne beaucoup}.

 

Par conséquent, le musulman doit se juger lui-même, corriger ses actions et se repentir à son Seigneur pour chaque péché commis.

 

Tandis que le mécréant, si un bien lui arrive, il se conduit mal, s’enorgueillit et commet l’injustice; et si un malheur lui arrive, il est désespéré, il change et reste dans sa mécréance tout en étant dans le doute et ne patiente pas, son paradis est sa vie dans ce monde, son Dieu est sa passion; donc, il est comparable au chameau, ses propriétaires l’attachent, ensuite ils le lâchent, il ne sait pas pourquoi ils l’ont attaché ni pourquoi ils l’ont lâché.

 

O vous les musulmans !

 

Les problèmes et les difficultés se sont multipliés sur les musulmans, de même que les malheurs et les désastres se sont abattus sur le monde musulman à notre époque; il y a eu plusieurs explications pour justifier cela: certaines personnes disent que c’est un complot des ennemis de l’Islam, certains disent que c’est à cause de la faiblesse de l’économie, et d’autres disent que c’est à cause du retard de l’industrie et de la technologie, et bien d’autres explications… mais la véritable cause est la négligence des gens et des sociétés en ce qui concerne la religion, comme Allah a dit :

 

{Quoi! Quand un malheur vous atteint- vous en avez jadis infligé le double – vous dites: «D’où vient cela?» Réponds-leur: «Il vient de vous-mêmes». Certes, Allah est capable de toute chose}.

 

Et Allah a dit :

 

{En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que (les individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes}.

 

La communauté islamique a connu des moments beaucoup plus difficiles que ce qui lui arrive aujourd’hui, ensuite elle est revenue à sa religion avec la sincérité, la science et la foi, puis elle trouva la sécurité, l’honneur, l’unité et le bien sous l’ombre de sa religion; et à notre époque, les difficultés et les tourments ont augmenté sur l’Islam et les musulmans, et la fin de cette communauté ne sera corrigée que comme elle l’a été au début; de même que les musulmans ne doivent pas rejeter la cause de leurs problèmes sur les non-musulmans car leurs problèmes ne se résoudront pas ainsi. Ce sont les musulmans eux-mêmes qui doivent résoudre ces problèmes; la solution est dans les mains d’Allah, ensuite dans les mains des dirigeants des musulmans et des savants; ils doivent s’aider mutuellement et s’encourager à accomplir le bien dans lequel se trouve le bonheur de toute l’humanité, en montrant à la communauté où est le bien et en l’avertissant contre tout ce qui est mal; et lorsque les problèmes, les tourments et les tentations arrivent, la première solution est le repentir sincère, Allah a dit :

 

{Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès}.

Donc, tous les gens de la communauté doivent se repentir de tous les péchés car le repentir fait augmenter le bien et diminue le mal. La communauté islamique doit faire face aux tentations en formant un seul rang et en unifiant leur parole devant ces changements dans le monde qui ont pour but de changer la croyance des musulmans, d’attaquer la religion, de détruire les qualités islamiques, les bases et les enseignements de l’Islam; et Allah n’a détruit les communautés précédentes que parce que le nombre de ceux qui commettaient les péchés était supérieur au nombre de ceux qui lui obéissaient; le péché d’une seule personne peut être la cause de la destruction de sa communauté, Allah a détruit le peuple de Thamoud car un parmi eux avait tué la chamelle; et la lèpre s’est abattu sur les juifs, alors que Moïse et Aaron étaient parmi eux, lorsque certains parmi les juifs ont commis l’adultère, Allah a dit à propos des communautés détruites :

{Nous saisîmes donc chacun pour son péché: il y en eût  sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eût  que le cri saisit; il y en eût  que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y eût  que Nous noyâmes. Cependant, Allah n’est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes}.

 

Et dans le hadith, Zaïnab la fille de Jahche (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte que le Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

«Malheur aux arabes d’un mal qui s’approche! La barrière de Gog et Magog (Ya’jouj et Ma’jouj) s’est ouverte aujourd’hui comme cela, et il fit un cercle avec son pouce et son index».

Elle dit :

 

"O Messager d’Allah! Allons-nous périr alors que se trouvent parmi nous des gens pieux?". Il dit :

«Oui, si le mal s’accroît». (site la sagesse.net à suivre…)

 

Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) veut dire: l’adultère, l’absorption de boisson alcoolisée… donc, il ne faut pas négliger le repentir, c’est la solution contre les difficultés; les malheurs arrivent à cause des péchés, et ils sont repoussés avec le repentir; accrochez-vous, o vous les musulmans, au Livre de votre Seigneur et à la Sounnah de votre prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) car ils sont une lumière pour vous dans l’obscurité et une guidée contre l’égarement.

 

O vous les musulmans !

 

Votre religion l’Islam ordonne le rassemblement et l’union, et elle interdit la séparation et le désaccord; Allah a dit :

 

{Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (lien) d’Allah et ne soyez pas divisés}.

Et Allah a dit :

 

{Et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants}.

 

Et lorsque l’Islam ordonne que la parole des musulmans doit être unie, il ne veut pas par cela être injuste avec les non-musulmans ou les léser dans leurs droits que la religion islamique leur a donnés; et si les non-musulmans comprenaient réellement la générosité de l’Islam, sa miséricorde, sa perfection, sa justice et sa beauté, beaucoup d’entre eux s’empresseraient d’embrasser l’Islam et ils ne l’auraient pas décrit avec les défauts qui sont contraires à ses enseignements et que certains musulmans commettent; Allah - qu'il soit exalté – a dit :

{Dis: Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne lui associez rien, et soyez bienfaisants envers vos parents (père et mère). Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté, Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée. Voilà ce qu’Allah vous a recommandé, peut-être comprendrez-vous}.

 

Deuxième sermon :

 

Craignez Allah - qu'il soit exalté -, sachez qu’il vous voit et qu’il connaît ce qui est caché et ce qui est apparent, approchez-vous de votre Seigneur avec les bonnes actions et en évitant de commettre les péchés, préparez-vous à la rencontre de votre Seigneur en accomplissant les bonnes actions et profitez de la vie avant qu’elle ne finisse; Allah a dit :

 

{O vous qui avez cru! Craignez Allah comme il doit être craint et ne mourez qu’en étant musulmans}.

 

Et Allah a dit :

 

http://youtu.be/6QeF8f0bGSg

 

{O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain! Et craignez Allah car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites}.

 

Donc, préparez pour les questions, des réponses qui vous sauveront des tourments du jour du jugement, car le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit dans un hadith qu’aucun serviteur ne s’en ira le jour du jugement sans qu'il soit interrogé sur sa vie: comment l’a-t-il épuisé? Sur sa jeunesse: comment l’a-t-il passé? Sur son argent: comment l’a-t-il acquis et comment l’a-t-il dépensé? Et sur sa science: qu’en a-t-il fait?

 

Auteur : Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdéifi.

 



24/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi