Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Ne pas suivre les défauts de son frére !

"...Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens, et celui dont Allah suit ses défauts, Il les lui dévoilera au grand jour, même ceux qu'il a commis seul dans sa demeure"

[At-tirimidhi, Abu Dawud et d'autres]

 

SENS DU HADITH :

 

-Celui qui suit les défauts de son Frère en islam, Allah suivra les siens !

 

-Celui dont Allah suit ses défauts, Il les lui dévoilera au grand jour, même ceux qu'il a commis chez lui à l'insu des gens !

 

-Sheikh Othaimine explique ce hadith en disant celui qui s’obsède à adopter une telle attitude vis-à-vis d’autrui, verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections. Nul de nous n’est infaillible, on a tous nos faiblesses, nos défauts, et personne ne voudrait que ses secrets soient à la « Une » de la connaissance des gens. Soyons indulgents envers les autres, Allah sera indulgents envers nous !

 

La personne qui par exemple passe son temps à traquer et suivre les défauts, les faiblesses et les péchés des autres dans le but de les connaitre, et qui s’en réjouit lorsqu'il en trouve, pour ensuite les dévoiler et en parler aux autres, Allah peut le punir en lui assignant quelqu'un qui agira envers lui , comme il agit envers les autres. Le Seigneur le châtiera en dévoilant au grand jour, tous les péchés qu’il a commis en secret et à l'insu des gens.

 

-Ce hadith mentionne la terrible punition de celui qui suit les défauts des gens !

 

-On ne doit pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

 

Mes fréres ! Méditez bien sur ce hadith , ne faites surtout pas autres ce que vous n'aimeriez pas que l’on vous fasse, car est Allah exalté soit-Il est juste, son indulgence est infinie, seulement dans ces cas, sa punition pourrait être sévèrement terrible !

 

Chers fréres nous sommes tous fautifs, nous sommes tous coupables envers Allah, donc et si nous désirons que nos fautes, nos péchés et toutes nos imperfections soient couvertes en ce monde et dans l’au-delàs, par le voile de la miséricorde de Dieu, évitons de courir après les péchés des autres, au contraire, prions Allah de leur pardonner, d’effacer leurs péchés et de les guider vers la voie du salut.En agissant de la sorte, notre Seigneur nous aimera, nous récompensera, notre bon et Miséricordieux Dieu, couvrira nos péchés dans cette vie et surtout dans l'autre.

 

péché.jpg

Dans ce cas précis notre cher Prophète (sala Allah alayhi wa salam) nous enseigne : "..Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre ".

 

 Qu’Allah nous pardonne.



04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi