Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Ma perruche jaune « Aida » a perdu sa patte gauche !

 

Je suis profondément triste ces derniers temps. Le 25 Juillet dernier Aida, ma perruche jaune, la femelle du couple s’est blessée dans sa cage au niveau de la patte gauche. Sitôt alerté

e par ma femme, j’ai transféré l’oiseau directement vers le vétérinaire qui l’a aussitôt pris en charge. Le vétérinaire m’a ensuite prescrit un traitement d’une semaine pour Aida : de la « Septidine dermique à 10 pour cent », une application une fois tous les jours. 

Aida a été prise en charge durant plus d’une semaine, tantôt par moi, tantôt par ma femme. Malheureusement les soins n’ont donné aucun effet positif sur Aida. En rentrant un soir à la maison, ma femme m’a appris la triste nouvelle : « Aida a perdu sa patte gauche !! » .A la suite de cette mauvaise nouvelle, j’ai eu les larmes aux yeux, particulièrement en pensant que malgré sa beauté et sa douceur, Aida allait vivre infirme, handicapée le restant de sa vie. Il m’a fallu plusieurs jours pour surmonter ce triste évènement. 

L’idée de voir quotidiennement et à travers la cage, Aida sur son perchoir, s’appuyant sur une seule patte, me bouleversait, me terrifiait. Il m’arrive souvent en regardant Aida dans cet état, triste, courageuse et soumise à son triste destin, de me poser cette folle question : « Ma chérie, quel péché tu as commis pour avoir mérité ce malheur. »Les créatures délicates de ton espèce ne commettent apparemment pas de péché ou du moins à notre connaissance, nous les humains. Seulement ,une chose est sûre :

Dieu ne punit jamais ses créatures gratuitement, pour le plaisir de les voir souffrir, Il est le seul à posséder tous les attributs de la perfection et Il est le seul exempt de tout défaut, qu’Il soit exalté, sa miséricorde est infiniment grande . 

A mon humble connaissance, et sachant le sentiment que j’éprouvais envers Aida, Dieu a probablement voulu m’éprouver, en me punissant psychologiquement à travers cette malheureuse créature et me faire payer un péché que j’ai éventuellement moi-même commis, Dieu est plus sachant.(A méditer). 

 

Aida excuse-moi ! Tu as lourdement payé un péché que j’ai éventuellement moi-même commis ! Tes belles chansons vont certainement me manquer, mais dans l’état où tu es, je te comprends, en te résignant ainsi tu dois garder et consommer un grand malheur au fonds de toi-même, certainement pour ne pas me faire de la peine !Puisse Dieu me pardonner et pardonner à tous les hommes dans mon cas !

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi