Connaitre la Vérité absolue !!!
Celui qui arrive à connaitre le bien et ses bienfaits, il est sauvé, le mal ne peut l’atteindre, car la connaissance du bien est une arme contre le mal et ses conséquences.
Il est des hommes sages qui ont défié la loi de Satan et ses commandements diaboliques, qui ne mènent nullement ailleurs, sinon à la ruine de l’âme, vers la grande perdition et à la terrible vie éternelle.
Le devoir essentiel de tout musulman consiste au-delàs de toute considération, d’exhorter son prochain vers le bien, vers la réalité et l’évidence absolue des choses, vers la conviction, cette grande conviction qui nous concerne tous et qui échappe malheureusement à beaucoup d’entre-nous aujourd'hui.
Donc le devoir de tout musulman, je dirais son obligation absolue, est de se soucier sincèrement du sort de son prochain, en dehors de toute croyance en matière religieuse, qu’il soit athée, Chrétien, Juif ou encore musulman non pratiquant, son rôle est d’instruire son semblable, de l’éclairer, de l’informer sur ce qui nous attend tous en tant que créatures humaines .Notre Prophète(صلى الله عليه و سلم) nous enseigne dans un hadith(authentifié) que : « Nous entrerons tous au Paradis sauf ceux qui ne le veulent pas. »Un des disciples l’intercède, « Et qui sont ceux qui refusent d’entrer au Paradis ? » Le Prophète(صلى الله عليه و سلم) lui répondit en ces termes « Celui qui me désobéit , aura refusé . »
Réveillons-nous de ce profond sommeil, cette grande inconscience, de cet égarement, cette ruine morale dans laquelle nous sommes plongés, qui nous trompe,qui abuse de nous et nous cache la vérité.Voyons les choses en face, admettons l’évidence, et redevenons Maître de soi. Cessons de philosopher sur notre sort et évitons surtout de négocier injustement sur les recommandations divines et sur notre destinée éternelle.
Cette destinée qui nous concerne tous, qui n’est pas un hasard, bien au contraire, un acquis et une conquête dont nous sortirons vainqueurs par la grâce de Dieu, par notre grande et sincère foi en notre Seigneur.
Nous sommes tous les créatures de Dieu, nous descendons tous d’Eve et d’Adam, Allah(سبحانه و تعالى), le Tout-Miséricordieux, nous aime tous et Il n’a aucun intérêt à nous envoyer en Enfer, bien au contraire, notre Seigneur a créé le Paradis en premier pour toutes ses créatures, et Il y a réservé une place pour chacun de nous, ce n’est seulement que par la suite qu’Allah(سبحانه و تعالى) a crée l’Enfer. Il nous a donné un libre arbitre en ce bas-monde, afin que chacun de nous puisse mériter sa place au Paradis ou en Enfer.
Nul de nous autres les humains, ne sait quand Dieu nous rappellera à Lui, alors ne serait-il pas temps de se repentir de nos péchés quotidiens, de revenir à Dieu, de méditer sincèrement et longuement sur la vérité et sur ce qui pourrait nous attendre après la mort? Ne perdons surtout pas de temps, notre vie ici-bas est scrupuleusement comptée, et chaque instant de notre vie est un grand pas vers la mort, vers l’irrémédiable, vers l’irréparable, vers le regret éternel.
Cette vie est une source de surprises et d’imprévisibilités, et nul de nous ne sait ce que le lendemain nous réserve. Et que cette vie aussi agréable et aussi longue soit-elle, n’est en fait qu’une épreuve et un pont vers la vie ultime, et chaque jour qui s’en va est une partie de nous qui s’en va.
Que chacun de nous consacre un laps de temps par jour, se concentre et réfléchisse sur sa destinée et ce qui l’attend à l’instant même où il rendra l’âme à son Créateur.Qu’Allah(سبحانه و تعالى) nous oriente tous vers son droit chemin,Amin.