Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Comment le Très-Haut affermit-Il les croyants ?

 

 

 

Il n’y a pas meilleur moyen de raffermir sa foi que celui de faire de bonnes actions de manière continuelle et accumuler les bonnes œuvres.

 

Et parmi les bonnes œuvres auprès du Seigneur des mondes, il y a la prière de nuit qui nous rapproche du créateur. Que le serviteur qui veut se rapprocher d’Allah, se lève au cœur de la nuit pour accomplir quelques prières pour Allah.

 

 Alors lèves-toi la nuit, fais tes ablutions et saches que chaque goutte d’eau qui tombe de ton visage ou de tes membres emporte avec elle des péchés et remercie le Seigneur qui t’a permis de te lever en plein milieu de la nuit, alors que les hommes dorment, pour accomplir cet acte de piété.

 

Puis, mets-toi face à la qibla et accomplis au moins 3 rakâats (prosternations) en récitant ce que tu connais des versets du Saint-Coran.

 

Il n’y a pas plus d’honneur que de se mettre entre les mains de Son Seigneur pour prier, Lui faire part des ses invocations et ses supplications humblement et avec soumission totale.

 

 Qu’Allah t’accordes par cela le raffermissement de ta foi, le jour du grand témoignage (la résurrection) et Sa miséricorde et tu es de celui qui a le plus grand besoin de la Miséricorde de Ton Seigneur.

 

 La prière de la nuit a un grand effet sur le cœur du croyant, effet qui perdurera tout le long de la journée.

 

 Parmi les bonnes actions, il y a le Dhikr ( invocation d’Allah, le Très-Haut), la différence entre celui qui faite le dhikr et celui qui ne le fait pas est comparable au mort et au vivant.

 

 Et celui qui connaît La majesté de Son Seigneur ne peut que multiplier Son invocation. Ce dhikr est varié, le serviteur passe de la récitation de quelques versets du Coran, à la répétition des noms d’Allah, à la glorification d’Allah (Soubhan Allah), la Louange d’Allah (Elhamdoulillah), la grandeur d’Allah (Allah Akbar), la puissance d’Allah (La hawla wala quwwata illa billah), l’unification d’Allah (La ilaha illa Allah).

 

 La bouche et le cœur du croyant ne doivent pas cesser d’invoquer ainsi Allah, le Très-Majestueux en permanence.

 

 C’est ainsi que la proximité d’Allah peut-être atteinte et Sa miséricorde pourrait atteindre le serviteur.

 

 قيام الليل.jpg



21/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi