Un grand Investissement… ?!
Toute cette vie est pareille à un rêve ! Pensez un seul instant à un projet de vacances, après quelques mois de travail et d’efforts pénibles, vous décidez enfin de prendre quelques semaines de détente en vous rendant à votre station balnéaire préférée, après un trajet routier épuisant ayant duré une dizaine d’heures.Une fois dans l’hôtel où vous êtes descendu, vous remarquez que le hall est noir de monde, des dizaines de vacanciers comme vous, certains visages même vous sont familiers. Le temps est merveillleux et vous ne voulez perdre aucun instant, pour pouvoir profiter au maximum de ce beau soleil et de cette mer qui est calme. Aussi, après avoir pris possession de votre chambre et enfilé votre tenue de bain, vous vous précipitez à la plage. Enfin, vous êtes dans la plage, une mer calme, une eau claire comme le cristal, un beau soleil, quand soudain une voix vous tire de votre sommeil : “Réveille-toi, tu vas être en retard au travail … !”.
Notre vie, toute notre vie aussi longue soit-elle n’est en réalité qu’un rêve. Notre vie est aussi limitée qu’on puisse le deviner, et chaque jour qui s’écoule nous rapproche d’avantage de notre terme prédestiné.Notre vie dans le fonds n’est qu’une durée de temps et chaque jour qui passe est en réalité une partie de nous qui s’en va ! Alors réveillons-nous de ce rêve qui pour certains pourrait être malheureusement un véritable cauchemar, et que l’on fasse de cette vie un moyen et un véritable pont pour l’ultime et pour l’éternelle vie, et non un souci et un objectif.
Allah(سبحانه وتعالى ) a dit :Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure et course à l’orgueil entre vous et rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en provient émerveille les cultivateurs, puis elle fane et tu la vois donc jaunie; ensuite ce n’est plus que des débris. Et dans l’Au-delà, il y a un dur châtiment [pour les mécréants], et aussi un pardon et un agrément d’Allah [pour les croyants]. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. (Surat al-Hadid: 20).
Notre Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) dit à ce propos:Trois choses accompagnent le mort (jusqu’à sa tombe): sa famille, ses biens et ses œuvres. Deux s’en retournent et ses œuvres demeurent (avec lui). (Rapporté par Bukhârî, Muslim).
Je vous propose un investissement qui pourrait vous rapporter quotidiennement un gros bénéfice que vous pourrez exploiter facilement et qui n’exige de votre part aucun effort, tout en vous procurant un grand avantage.Un véritable champ d’action qui vous permettra de bien semer aujourd’hui, pour bien cultiver demain.Demain…?! Ce grand jour où ni l’argent ni les enfants ne seront d’aucun secours.Ce jour où la seule monnaie d’échange sera indubitablement notre comportement ici-bas et nos bonnes œuvres.
Chaque jour que Dieu fait serait pour vous aussi rentable et aussi bénéfique que le jour qui s’en va.N’importe où et là où que vous soyez c’est votre domaine d’activité.En marchant dans la rue, en conduisant votre véhicule, au travail, à l’Université, dans le bus, dans une salle d’attente enfin n’importe où vous serez :
- En une seule minute vous pouvez lire Sourate “El-Fatiha” cinq fois de suite, vous obtiendrez plus de 7000 bonnes actions.
- En une seule minute vous pouvez lire Sourat “El-Iklas”(La foi pure) quinze fois de suite, vous obtiendrez l’équivalence de 5 fois la lecture du Coran.
- En une seule minute vous pourrez dire “La Illah Illa Allah wahdahou la charik lah, lahou el molk wa lahou el hamd wa houa alla kouli chayin Kadir, vingt fois de suite, vous obtiendrez un salaire équivalent à la libération de 8 esclaves des enfants d’Ismaël.
- En une seule minute vous pourrez dire “Soubhan Allah wa bi hamdihi, cent fois de suite, et celui qui fait cette invocation tous ses péchés seront pardonnés fussent-ils pareils à l’écume de la mer.
- En une seule minute vous pourrez dire “La hawla wala Kowata Illah Billah”, 40 fois de suite, cette invocation représente un trésor des trésors du Paradis.
- En une seule minute vous pourrez dire :”Soubhan Allah wa bihamdih addad Khalkih wa ridha nafsih wa zinatou a’rchihi wa mid’âd kalimatihi, plus de dix fois de suite, vous obtiendrez le doublement du salaire de la Louange de Dieu et de sa Glorification.
- En une seule minute vous pourrez demander le pardon du Seigneur et son repentir (Astagfir Allah wa Atoubou Ilaihi, plus de 100 de suite, un grand moyen de se faire pardonner ses péchés et votre entrée au Paradis, une cause pour le bonheur, le bien-être, la sérénité et la paix de l’âme et encore beaucoup d’autres avantages .
- “La prière du musulman pour son frère musulman est exaucée dans l’invisible(el-ghaib), chaque fois que le musulman prie pour son frère, un ange dit “amine et autant pour toi”(Un hadith rapporté par Ahmed et Muslim et Ibn Maaja selon Abi Eddardaâ(ra), en une minute vous pourrez profiter largement des bienfaits de ce noble hadith.
Celui qui prie pour le Prophète (paix et salut sur lui) une seule prière, Allah(Exalté soit-Il) le bénit dix fois, Lui efface dix péchés et Elève son rang de dix degrés”(hadith rapporté par Ahmed , Ennisaii et El hakem selon Anes Ibnu Malek(ra),en une minute vous pourrez largement profiter des bienfaits de ce noble hadih .
- Selon Abou Houreira(ra) que celui qui lit cette invocation 80 fois le Vendredi après la Salat du Asr en restant assis au même endroit, aura le pardon de 80 années de péchés et il lui sera inscrit 80 années de récompense et d’adoration : (Ellahoumma salli alla sayidina mohammed ennabi el oummi wa 3lla allihi wa salim taslima.)
- En une seule minute vous pourrez dire “Soubhan Allah wa bi hamdihi Soubhan Allah El Adhim” 50 fois de suite, ces deux formules sont si légères par la langue mais qui pèsent lourdement sur la bascule.
En une seule minute dites :Sobhan Allah Wa Bihamdihi Wa la Illah Illa Allah wa Allah Akbar,25 fois de suite, cette formule est très chère auprèsD’Allah.
En une seule minute vous pouvez utiliser votre portable et demander des nouvelles d’un proche parent ou d’un ami.
En une seule minute vous pouvez exhorter la belle parole,donner de bons conseils, déconseiller le mal et encourager le bien, faire une bonne intercession lors d’une divergence, assister un malheureux, un déprimé ou tout simplement débarrasser un obstacle nuisant les passagers.
Au grand maximum et en une seule journée, vous aurez accompli une œuvre que beaucoup de musulmans n’y pensent même pas !
Cette vie n’est en fait qu’une école et une grande épreuve pour le musulman, il doit la souhaiter tant qu’elle signifie pour lui un accroissement de ses bonnes œuvres.
Daprés Ettirmidhi et Sounnan Ibn Maadja de Omar « que celui qui pénètre dans un Souk (Marché public) en pleine cohue et où l’on vende à la criée et que l’on dise :
لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد يحي ويميت وهو حي لا يموت بيده الخير وهو على كل شيء قدير
« La Ilaha Illa Allah Wahdahou la Charik Lahou – Lahou El Molk Wa la Hou El hamd – Youhyi wa youmith wa houa hayoun la yamouth bi yadihi el kheir wa houa ala koli cha’yin gad’ir, » Nulle divinité n’est véritablement digne d’être adorée sauf Allah, Seul sans associé, a Lui la Royauté, à Lui la Louange, Il donne la vie et la mort, Il est Celui qui a une vie absolue, Celui qui ne meurt pas, dans sa main se trouve le bien, Il est certes capable de toute chose. (hadith déclaré authentique authentifié par le cheikh el Al bani).
Ainsi celui qui dit cette invocation, Allah lui comptabilise 1000 000 de bonnes actions, et lui efface 1000 000 de péchés et élève son rang vers les Cieux de 1000 000 de degrés..
“O! Humain, je suis un jour nouveau, je suis témoin de tes actes, profite de moi au maximum car je ne reviendrai pas jusqu’au jour de la résurrection”.
A découvrir aussi
- Notre grande victoire !
- Invocation et évocation :
- Hadith : Dix raisons pour qu'une invocation ne soit pas exaucée ?