Un arrêt divin inéluctable إنّ وعد الله حق !
Phttp://youtu.be/vtl_MrkL0cA
Dans le saint Coran Allah nous apprend :
Par le Temps ! L’homme est certes en perdition. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement la patience et l’endurance. » Sourate 103 "Al-Asr".
Ce serment divin nous apprend entre autres significations que tout homme qui aura choisi en ce bas-monde, une religion autre que l’islam, aura effectivement voué son âme à la perdition et à l’égarement éternel, à moins qu’il se ressaisisse, se repente et revienne vers le droit chemin.
Le temps est à mon avis le bienfait le plus précieux dans cette vie, il représente notre Paradis ou notre Enfer. Profitons donc de ces jours, je dirais plutôt ces heures qui nous sont scrupuleusement comptées, et qui sont ou bien en notre faveur ou en notre défaveur. Profitons tous de ce temps pendant qu’il est encore temps ! Ressaisissons nous et réveillons nous de notre profond sommeil et évitons surtout de trop dormir sur nos lauriers et évitons ainsi de nous réveiller un jour dans un autre monde, un monde où ni l’argent ni les enfants ne nous serons d’aucune utilité.
A travers ce grand et très significatif enseignement le temps nous interpelle ainsi : {Ô Humain ! je suis un jour nouveau pour toi, et je suis témoin de tes actes, profites- en au maximum car tu ne me reverras plus jusqu’au jour de la résurrection}.
Profitons donc de ces grands jours, qui risquent pourtant d’être pour chacun de nous, seulement la durée d’un seul et unique jour, qui sait ? Nul homme au monde ne peut prédire ce que nous réserve demain…
Le temps est impardonnable, impitoyable, il court à une vitesse inimaginable, et aucune puissance au monde ne pourrait arrêter ni entraver son cours. Celui qui saura comment apprivoiser ce temps, cette grande et dure épreuve pour l’homme, sera sauvé dans cette vie et dans l’autre et aura atteint le summum de la gloire.
Les sages, ces chanceux que la grâce de Dieu aura touchés, sauront comment profiter, comment exploiter au maximum ce temps dans le bien et en devenir même les maîtres absolus. Les autres, les obstinés, ces malheureux qui ont pris l’islam pour dérision, pour ironie. Ces inconscients, ces égarés, qui ont toujours et à travers les siècles combattu l’islam, ces insensés qui n’ont cessé de mordre la main combien miséricordieuse qui leur a été toujours tendue, seront éternellement maudits dans l’au-delà, et leur destinée sera ce jour, un séjour éternel aux fins fonds des gouffres et des précipices de l’Enfer. Ces derniers sont aussi arrogants et aussi égarés que les démons mêmes, ils connaissent la vérité seulement par orgueil et arrogance, ils l’a renient et tentent dans leur perdition d’entrainer avec eux, certains gens ignorants et en mal de vérité.
Nos savants nous apprennent que « nul homme ne quittera ce monde sans connaitre la grande vérité ». Toujours et selon l’avis des savants, dans les cinquante années à venir,dans toute la planète, un enfant sur deux naîtra musulman. Cette vérité qui représente l’Islam, cette grande et unique religion qu’Allah (سبحانه وتعالى ) a voulue pour l’humanité entière. Une évidence que tout homme sage et doué de raison devrait y croire profondément pendant qu’il est encore temps, parcequ’une fois face à la mort et lors de l’ultime phase de la vie, il sera beaucoup trop tard pour les récalcitrants. Ce sera alors le grand échec, la grande et éternelle perte de l’âme, qu’Allah nous en préserve tous.
Cependant, il faudrait être en mal de vérité et de conviction religieuse ou tout simplement, un insensé pour vouloir brader « les quelques jours » de cette vie éphémère contre une autre agréablement éternelle.
Dans le saint Coran Allah ( سبحانه وتعالى ) nous apprend que : « Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense, * et à ceux qui ne croient pas en l’au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux » [17 : 9-10).
L’Islam est la religion d’Allah(سبحانه وتعالى ) révélée dans le dernier de Ses Livres et envoyée avec le dernier de Ses Messagers(صلى الله عليه وسلم ) afin de sortir les hommes des ténèbres vers la lumière, sur l’ordre absolu de notre Seigneur pour les guider vers la voie du salut et de la
grande vérité, la voie d’Allah Exalté soit-Il. La volonté de Dieu est infaillible et l’Islam poursuivra son chemin malgré vents et marées !
Dans la saint Coran Allah (سبحانه وتعالى ) nous apprend :
Chapitre 15 - versets 45 à 48: «Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) Entrez-y en toute paix et sécurité! (46) Nous retirâmes ce qu’il y avait comme rancœur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir». (48)
Et dans les nobles hadiths notre Prophète (صلى الله عليه وسلم ) nous apprend :
Selon Jâber(رضي الله عنه) , le Messager de Dieu(صلى الله عليه وسلم) a dit: «Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Dieu leur inspire les formules suivantes comme II leur inspire leur respiration » . (Mouslim)
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J’ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais ?il n’a vu, jamais oreille n’a entendu et jamais cœur humain n’a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu’on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu’ils faisaient». (32/17).
Qu’Allah nous pardonne tous nos péchés et nous guide tous vers la voie du salut et de la guidance, Amin.