Souriez ...!!!
http://youtu.be/1dcmHyRI-H8
-
-
Souriez …! Un sourire est un art, un don et une faveur que Dieu donne à qui il veut. Le sourire est une grande expression d’amour et de paix. Un sourire n’engage en rien, mais pourtant pourrait faire beaucoup de bien. Avec un sourire on peut rendre l’espoir à un malheureux, avec le sourire on peut apaiser le mal des autres. Le sourire est un grand remède qui atteint les cœurs les plus endurcis, les plus insensibles. Apprenons à sourire et soyons-en un adepte. Imaginez-vous que la mort vous surprenne en train de sourire, quel serait votre comportement avec Allah !
-
-
Vous êtes de nature aimable, ne le cachez surtout pas, au contraire profitez-en, exploitez ce don qu’Allah vous a accordé de par ses autres créatures, exploitez au maximum cette bonté naturelle, cette noblesse d’âme qui remplit votre cœur de joie et de lumière, soyez généreux et partagez-la tous les jours, avec ceux qui ne l’ont pas et qui pourtant souhaitent l’avoir .
-
-
Profitez de cette grâce que Dieu dans sa grande miséricorde vous a accordée, remerciez-Le tous les jours, tout simplement en la partageant avec les autres. Cette bienveillance en vous, cette grande indulgence, ces grandes qualités angéliques, qui illuminent votre visage et donnent la vie à vos sens, profitez-en et faites-en un bon usage .
-
-
Le matin en sortant de chez vous, dites tout simplement bonjour à tous ceux que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas, souriez à ceux qui vous sourient, à tous ceux que vous croisez, , souriez au jour, au soleil, souriez au temps, qu’il soit beau ou mauvais peu importe, l’éclat de votre sourire suffit au temps.
-
-
Votre sourire représente une grande invocation d’Allah, faites-en un pli là où que vous soyez avec foi et sincérité, écoutez votre cœur et laissez-vous guider, le cœur est un bon conseilleur, soyez toujours à l’écoute de votre prochain, aidez-le dans le besoin, ces gestes vous paraissent pourtant si insignifiants, seulement ils pèsent lourd sur la balance, et nul ne sait où il pourrait rencontrer la miséricorde d’Allah, sachons-le bien !
-
D’après ‘Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu’Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (Sala Alayhi wa salam) a dit: “Le Jour de la Résurrection, la terre sera comme un seul pain que le Tout-Puissant pétrira de Sa main comme l’un d’entre vous pétrit son pain pour la provision du voyage et qui servira comme nourriture aux élus du Paradis”. Le transmetteur ajoute: Un homme juif vint trouver l’Envoyé d’Allah et lui dit: “Que le Clément te bénisse ô ‘Abû Al-Qâsim! Veux-tu que je te dise quelle sera la nourriture des élus du Paradis au Jour de la Résurrection?”. - “Certes oui”, répondit le Prophète. - “La terre sera comme un seul pain”, répliqua le juif (comme avait dit l’Envoyé d’Allah). L’Envoyé d’Allah (Sala Allah alayhi wa salam) nous regarda alors et sourit à tel point que nous vîmes ses molaires. Le juif reprit: “Veux-tu que je vous dise quel sera leurs mets?”. - “Oui”, répondit le Prophète(Sala Allah alayhi wa salam). - “Balâm et nûn”, dit-il. Comme on demanda au Prophète ce que cela signifiait, il dit: “Du taureau et de la baleine, la partie annexe de leurs foies, suffira à soixante-dix milles personnes”.
-
-
Profitons de ce temps et ne donnons surtout pas au temps, le temps de profiter de nous, nul de nous ne sait ce que demain nous cache…