Sciences stériles,,,
Dans le saint Coran, et selon nos grands savants,le Seigneur nous montre comment les ingrats et les négateurs des bienfaits infinis du Créateur se mettent parfois sur la route du savoir. Cependant et dés qu’ils ont acquis quelque science, leur conscience interne s’éteint devant cette lumière et leur savoir, au lieu de leur éclairer leur chemin, les laisse dans la plus grande perplexité et la plus sombre erreur.
Avons-nous besoin de citer l’exemple autour de nous de ces peuples athées qui croient avoir atteint le summum du savoir et de la technicité mais qui ne sont même pas capables de connaitre la paix et le bonheur dont jouissent les animaux sauvages ?
La grande science dans cette vie, et le plus grand savoir consistent primordialement à croire en Dieu le Tout-Puissant , reconnaitre et louer ces bienfaits, croire en son Messager, et au jour dernier. Donc si l’homme arrive à admettre sincèrement cette grande évidence, il ne peut que se féliciter d’avoir réellement été touché par la grâce Dieu, et d’avoir atteint le summum du savoir.
Une parabole d’Allah qui s’applique à tous les scientifiques de ce monde, qui par leurs sciences n’illuminent malheureusement que les quatre coins de ce monde et encore…