Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Sachons choisir notre ami !

http://youtu.be/2HtA-BwKwPI

 

 

 

Je pourrais être pour toi un père, un grand frère ou tout simplement un ami, un véritable et sincère ami pourquoi ? Tout simplement parce que les amis. ne manquent pas. On pourrait en trouver au coin de chaque rue, dans le travail, dans l’école où l’on va, dans l’université, enfin dans tous les domaines de la vie on peut se faire des amis, seulement si un jour on désire les faire passer au passoir, de les mettre à l’épreuve, pour connaitre le degré d’amitié qu’ils éprouvent à notre égard, nous serions certainement  sérieusement déçus… !

 

 

On a tous été un jour à l’école et chacun de nous doit certainement avoir encore à l’esprit, quelques souvenirs de la fameuse histoire sur le véritable ami.L’histoire de ce sage père qui a voulu mettre à l’épreuve ses enfants, en leur donnant une belle leçon de morale sur le véritable ami.

 

 

La véritable amitié c’est essentiellement et avant toute considération, «  vouloir le bien pour son prochain, comme on le voudrait pour soi-même. »(hadith).Choisir un bon ami, c’est choisir sa voie salutaire, et la bonne amitié qui n’est  altérée ni par le temps ni par les circonstances, ne mène en général que vers le bien, elle mène à la véritable fraternité en Dieu. La véritable amitié est pure et claire, pareille à cette eau vive et douce qui coule. La véritable amitié est une source généreuse qui fait jaillir la fidélité, la sincérité, la loyauté et la franchise. La véritable amitié est préférable à la fraternité parentale, car cette dernière est faite uniquement pour ce monde, tandis que la véritable et sincère amitié est faite pour les deux.

 

 

 

Dans le saint Coran Allah dit  : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Sourate El-houjourate).

 

 

Toujours à ce propos, le Prophète (sala Allah aleihi wa salam) a dit « L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuels est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre » (Rapporté par Mouslim).

 

 

 

Alors ne nous laissons pas emporter par les passions et sachons faire le bon choix, car il s’agit d’un compagnon qui nous sera utile aussi bien dans cette vie que pour l’autre, qui est infiniment éternelle.

 

 

 



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi