Notre foi en un Dieu Unique et sans partenaire
http://youtu.be/ojn8ZJgJ1IY
Notre Islam nous apprend que celui qui meurt dans la foi de Dieu et son unicité, et atteste les deux témoignages sincèrement dans son cœur, son sort sera l’entrée au Paradis et la non éternité dans l’enfer, quelque soient les péchés qu’il aura commis, tant qu’il n’aura pas considéré ces péchés comme licites, qu’il n’aura pas nié un dogme connu dans la religion, par nécessité et tant que n’émanera pas de lui ce qui rend caducs les deux témoignages.
En effet le simple péché commis ne prouve pas la caducité de la foi de son auteur et ne peut être une cause d’éternité en Enfer.
Un grand nombre de hadiths attestent que le Paradis est la destinée de tous ceux qui attestent les deux témoignages de la foi, avec sincérité et conviction dans leurs cœurs. Certains de ces hadiths stipulent même que les fautes et les péchés capitaux commis avec la foi ne peuvent être un empêchement de l’entrée au Paradis, même si le croyant sera châtié pour cela.
Parmi ces hadiths figurent :
1 – D’après « Uthmân (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (saw) a dit : « Celui qui meurt en étant convaincu qu’il n’ya de dieu qu’Allah, entrera au Paradis ».
2 - D’après Abû Huraïra(qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah(saw) a dit « Allah ne rencontrera pas quelqu’un proclamant : Il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, sans avoir de doute là-dessus, sans le faire entrer au Paradis ».
3 - D’après Ubâda Ibn Essâmet (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah(saw) a dit : « Celui qui dit : « Je témoigne qu’il n’ya de Dieu qu’Allah, le Seul qui n’ a pas d’associé et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager, que Jésus est le serviteur d’Allah et le fils de Sa servante, Son verbe qu’Il a placé dans Marie et un esprit de Sa part, que le Paradis est vrai et que l’enfer est vrai. » Allah le fera entrer au Paradis par n’importe des dix portes qu’il contient ». Et dans une autre version : « Il le fera entrer au Paradis avec les péchés qu’il aura commis. »
4 - D’après El-Abbâs Ibn Abdelmuttalib(qu(Allah l’agrée), le Messager d’Allahsaw) a dit : « Celui qui se satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et Mohammed comme Messager, aura goûté la saveur de la foi. »
5 - Le Messager d’Allah(saw) a dit :« Lors les gens du Paradis entreront au Paradis et les gens de l’enfer en enfer, Allah dira : « Faites sortir du feu tous ceux qui posséfent le poids d’un grain de moutarde de foi dans leurs cœurs. »
6 - D’après El-Ma’rûr Ibn Suwaïd qui a dit : « J’ai entendu Aba Dharr parler du Messager d’Allah(saw) et rapporter qu’il a dit : « Gabriel (sur lui le salut)m’est venu et m’a annoncé la bonne nouvelle que tout membre de ma communauté qui meurt, sans associer quiconque a Allah, entrera au Paradis. »J’ai dis : « Même s’il fornique ou vole ? », il m’a répondu : « Même s’il fornique ou vole. »