Le bienfaiteur est meilleur que son bien
Celui qui fait le bien est encore meilleur que le bien, et celui qui fait le mal est encore pire que le mal …!
Sur ordre du Président Roosevelt, les Américains mettent au point une bombe atomique qu’ils explosent au courant de l’année 1945 sur la ville japonaise d’hiroshima! Le nombre de décès selon des estimations politiques à l’époque déclaraient les chiffres de 70 000 personnes pour les seules villes d’ hiroshima(Japan) et les chiffres de 40 000 personnes pour Nagasaki !!
Aujourd’hui et quelque soit le chiffre réel des victimes lors de cette grande et inhumaine tragédie mondiale, les faits aussi douloureux et criminels soient-ils, font désormais partie du passé. Aujourd’hui et soixante six années plus tard, les plaies se sont certainement cicatrisées pour certains du moins.
Mais la vie est ainsi faite, seulement et pour que la vie reprenne son cours, le monde et les Japonais en particulier doivent oublier.L’oubli est curatif, certains même disent que c’est une vertu de la pensée, une grande sagesse qui permet de surmonter les faits et de poursuivre la vie.
Les acteurs de cette terrible catastrophe mondiale sont partis, ils ne sont aujourd’hui plus de ce monde, les dizaines de milliers de victimes également, elles ne sont plus parmi nous, ou du moins la majorité d’entre elles,les autres, les survivants, ces rescapés de la grande folie des hommes, doivent certainement gardé à ce jour de grands traumatismes physiques et moraux.
Mais le temps et les considérations socio- économiques ont une autre vision sur la vie, une autre philisophie, celle de préférer l’oubli au pardon! Donc, celui qui fait le mal est pire que le mal ! Le mal a disparu, la preuve, on n’en parle même plus ou presque, seulement les acteurs du mal répondront un jour de leurs abominables massacres collectifs devant le Créateur qui n’oublie rien !
Le mal et le bien sont diamétralement opposés et le seront jusqu’à la fin des temps.Depuis l’origine des temps, Satan s’oppose à l’homme. En raison de l’amour que Dieu éprouve pour Adam, Satan lui a déclaré une guerre sans merci, et cette haine se renouvelle à l’époque de chaque prophète, de génération en génération. Les prophètes guident les gens vers Dieu et Satan essaye toujours de les faire dévier de la bonne voie. Il effraie les gens et les détourne en les incitant au mal et en usant de tous les moyens diaboliques pour les tromper, leur embellir les péchés et les entrainer à la perte éternelle de l’âme.
Dans le Saint Coran, du début à la fin, Dieu nous avertit à propos de la haine de satan envers l’homme et nous recommande d’implorer Allah pour nous en protéger.Donc parallèlement aux gens du mal existent bien les gens du bien, des vertueux qui croient sincèrement en Dieu, et dont le seul souci et le fait de satisfaire le Seigneur en profitant de cette vie pour faire uniquement le bien.
A titre d’exemple citons le cas de cet homme généreux qui quelque part dans le monde, a décidé la construction a ses propres frais d’un grand centre universel spécialisé dans le traitement des cancéreux et des maladies mentales, pour l’amour et la face de Dieu, et ils sont grâce à Dieu nombreux les croyants de ce genre.Le projet a été réalisé en quelques années. Une fois les travaux achevés, et après son équipement, le centre a ouvert ses portes aux malades, les corps médical et paramédical ont été installés et l’hôpital a vu le jour.
Seulement la durée de ce projet de bienfaisance n’est pas éternelle. Il pourrait durer cent ans ou d’avantage, seulement un jour viendra où cet hôpital pour une raison ou pour une autre devra disparaître, détérioré par le temps, rongé par la vétusté, le projet devient un danger et menace l’existence même des malades. Alors et afin d’éviter un éventuel risque, les services compétents décident carrément de le raser !
Le bienfaiteur, cet homme de bien qui a été à l’origine de cette grande œuvre de bienfaisance est mort depuis plusieurs années.Donc, celui qui fait le bien est meilleur que le bien! L’hôpital a été exploité généreusement dans le bien pendant plus d’un siècle, mais quand même il a fini par disparaître, mais le grand bénéficiaire de cette bonne et charitable œuvre, ce défunt bienfaiteur recevra généreusement son salaire de la part d’un Créateur beaucoup et infiniment plus généreux.
Donc celui qui fait le bien est encore meilleur que le bien, et celui qui fait le mal est encore pire que le mal !
Une grande moralité que nous devons tous profondément méditer !