Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

L'Imploration d'Allah

 

 

 

L’imploration d’Allah (دعاء الله)

 

 

Allah (   سبحانه وتعالى ) a dit dans le saint Coran : (Dis OMes esclaves…sourat Elbakara 186)….) .Le croyant doit prier et implorer le Seigneur aussi souvent que possible lors de ces prières rituelles, de son jeun, lors du pèlerinage à la Mecque et dans toutes les circonstances de sa vie quotidienne, il doit prier le Seigneur et implorer sa miséricorde tout le temps, qu’il soit dans le besoin ou non( ?).

 

Le croyant doit être sincère lors de son imploration, il doit implorer son Créateur avec sincérité, avec foi, avec présence de cœur et d’esprit, avec humilité et recueillement et surtout avec grande certitude d’espoir d’être entendu et exaucé. Il ne doit pas perdre espoir ni s’impatienter dans la réalisation de ses vœux.

 

La générosité et l’indulgence d’Allah(   سبحانه وتعالى)  est infinie, le Créateur exauce et satisfait toutes les demandes de ces serviteurs sincères. Allah (سبحانه وتعالى) dit dans le saint Coran : Implorez-moi O Mes serviteurs, je répondrais à vos vœux).Les prières du croyant sont indubitablement exaucées et dans des possibilités différentes :Le croyant pourrait et selon l’importance et l’urgence de sa demande, être exaucé dans les instants qui suivent, quelques temps plus tard ou au maximum dans une quarantaine d’années.

 

Le Seigneur (  سبحانه وتعالى) est sage et omniscient, Il est le seul à savoir parfaitement ce qui nous convient et à quel moment Il doit accéder à nos vœux.Le Seigneur (  سبحانه وتعالى)  peut exaucer le vœu du croyant d’une façon plus favorable que celle espérée par le croyant, en lui faisant éviter une malédiction ou un malheur qui devait l’atteindre équivalent à l’importance de son vœu.Le vœu du croyant pourrait encore être reporté et conservé auprès du Seigneur pour que le croyant puisse en bénéficier plus favorablement dans l’au-delàs.



26/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi