COMMENT NE PAS AIMER CET HOMME !
Mohamed est parti… physiquement seulement parce que spirituellement, notre Messager est toujours vivant, toujours parmi nous, avec sa sunna, Mohamed est toujours présent dans nos cœurs, dans nos esprits, enfin dans toute notre vie. Mohamed est toujours d’actualité, et le restera aussi longtemps que nous vivrons, aussi longtemps que durera ce monde.
Comment peut-on « oublier » cet homme grâce à qui, Dieu nous a gratifiés et honorés par cette grande et merveilleuse religion. Cet homme qui nous appris tout dans cette vie. Il nous a appris comment parler, comment marcher, comment manger, comment dormir, comment prier, comment aimer son prochain, comment pardonner, comment tolérer, comment respecter tous les hommes, tous nos semblables, toutes les créatures de Dieu, tous les êtres vivants et tout ce qui existe dans cet Univers, il nous a appris tout ce que nous devons faire et ce que nous devons éviter de faire.
Parce que toute chose dans cet Univers, aussi petite et aussi insignifiante que le poids et la taille d’un atome, dispose d’un corps ,d’une âme et d’une véritable sensibilité, une chose qui nous échappe pourtant à nous autres les humains. Notre religion nous apprend que le jour du jugement dernier, toute la nature témoignera de nos actes, bons ou mauvais que nous avons faits dans cette vie d’Ici-bas !
Mohamed de son vivant était notre guide spirituel, physiquement, il était la lumière et le phare de cette Ouma(communauté), enfin Mohamed était tout dans notre vie, il était notre bien-être, notre espérance, notre raison d’être, après sa mort les musulmans, particulièrement ses prédécesseurs, cette noble lignée de croyants, ont hérité de ce grand héritage qui nous a laissé…Sa grande et noble Sunna. Nous devons faire de cette Sunna, notre raison de vivre et l’appliquer scrupuleusement, si on désire réellement immortaliser Mohamed dans nos cœurs, nos esprits et surtout à travers nos actes de tous les jours .
Nous devons glorifier sa mission céleste et son noble Message, et lui permettre de vivre d’avantage parmi nous, jusqu’à la fin des temps. Mohamed doit être présent à travers tous les actes quotidiens de notre vie ici-bas. Mohamed est une grande faveur, une bénédiction, une grande Miséricorde que le Seigneur a pourtant accordées à l’humanité entiére , à toutes ses créatures ! « Vous irez tous au paradis sauf ceux qui refusent… ! ».
Ce hadith et très clair…aussi clair que pourrait l’être la clarté de la lune dans un ciel sombre ! Ceux qui croiront sincèrement en Dieu, son Messager et le jour dernier et appliqueront scrupuleusement les Commandements fondamentaux de l’Islam, irons au Paradis et verront tous leurs péchés effacés, aussi grands soient-ils, les autres, un jour le regretteront amèrement. Dieu a dit, dans le saint Coran : « Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucuns d’eux de se racheter, même si pour cela il donnerait le contenu, en or de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs »(Coran 3 / 91).
Ah… ! Si seulement ces animaux pouvaient parler, si cette nature et tous ces êtres immobiles pouvaient s’exprimer et nous confier leurs secrets, si ces montagnes, si ces arbres, si ces océans, si ces rivières, si les grains de sable qui agrémentent nos déserts pouvaient nous révéler ce qu’ils savent sur cet homme.
http://youtu.be/dx2LXVQxucc http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=230846233623889986
Cet homme que le Seigneur a élu et choisi parmi tous les hommes. Cet homme grâce à qui nous sommes des hommes et grâce à qui nous vivons, cet homme pour lequel, Dieu a pourtant tout créé pour que vivent convenablement tous les hommes. Comment ne pas aimer et respecter cet homme que les anges mêmes du ciel, aiment et respectent pardessus tous les hommes.
A découvrir aussi
- Mohammed ce parfum qui embaume l'univers !
- L'Aspect physique de notre Prophète Mohamed (saaws)
- MESSAGE DU PROPHETE MOHAMMED (صلى الله عليه و سلم) INVITANT LE PEUPLE D’OMAN A L’ISLAM :