Les Jardins d\'Eden

Les Jardins d\'Eden

Comment lire le saint Coran ?

http://youtu.be/i1K3ogYb0L0

 

 

 

 

Etes-vous de ceux qui lisent le livre d'Allah rarement? Ou peut être lisez vous le Coran régulièrement, mais vous ne ressentez pas l'effet espéré? Quelque soit le cas, voilà  quelques astuces pour vous aider à vous " connecter " avec le Coran :

 

Avant la lecture, interrogez votre coeur … ?

 

La clé pour profiter pleinement du Coran est le fait d'interroger votre cœur avant même de toucher le Livre d'Allah. Demandez vous honnêtement, pourquoi le lisez-vous? Par intérêt, par curiosité ou pour apprendre quelque chose et ensuite l'oublier ?!

 

 

Faites vos ablutions (woudhou)

Les ablutions vous aident à la préparation morale et physique  et vous font rappeler que vous n’avez pas entre les mains, une simple œuvre littéraire,  Vous êtes sur le point de parler avec Allah, votre Créateur, et la pureté et la sincérité doivent être une priorité dans la relation avec Allah.

 

Lisez au minimum 5 mn par jour , trop souvent nous pensons que nous devons faire une lecture longue alors que c’est faux ! Si vous n'êtes pas habitués, ne tentez surtout pas…vous vous fatiguerez très vite, et vous risquerez de perdre ce goût et ces agréables instants de votre vie ! Commencez par une lecture de cinq minutes par jour. Si vous prenez soin de cette première étape, Insha Allah, vous remarquerez que ces cinq minutes deviendront dix, puis vingt, trente et ainsi de suite, progressivement. l’Appétit vient en mangeant… !

 

Prenez  surtout soin de comprendre ce que vous lisez , cinq  minutes de lecture en arabe  c’est parfait, mais vous devez aussi vous soucier de la compréhension des versets. Procurez vous une traduction adaptée et correcte, et surtout demandez aux personnes compétentes de votre masdjid si vous ne comprenez pas ou si vous doutez de quoi que ce soit. Le Coran ne se comprend pas seul, sachez le !!!

 

Ne lisez pas seulement, écoutez aussi. Il existe de nombreuses cassettes audio ou des cd de lecture du Coran qui vous permettent d'écouter les versets que vous avez lus dans votre journée. Procurez vous en, écoutez les dans votre voiture, ou à la maison. Cette astuce doit être une aide à votre lecture quotidienne, pas un remplacement.

 

Faites des invocations (Dou'a).

 

On rapporte que Dieu s’Adressant à l’homme dit: « N’as-tu pas honte ? Quand tu reçois, en chemin, une missive de l’un de tes amis, tu te mets au bord de la route pour la lire et en saisir le contenu, lettre par lettre pour que rien ne t’échappe. Mais tu fais fi de mon Livre ! Regarde les détails que j’y ai cités pour toi, ma recommandation répétée de méditer ma parole en long et en large, mais tu ne fais que t’en détourner. Suis-je à tes yeux moins apprécié que l’un de tes amis ? Si l’un d’eux vient s’asseoir à côté de toi, tu lui présentes ta face et tu l’écoutes attentivement. Si quelqu’un te parle ou te dérange tu lui fais signe de cesser. Mais Moi, Je Me présente à toi pour te parler et ton coeur se détourne de Moi. Suis-Je moins considéré que l’un de tes amis ? »

 

Demandez à Allah de vous guider lors de votre lecture et de vous aider à apprendrele Coran. Votre but est de converser avec Allah en lisant, en  comprenant le sens des versets du Coran et appliquant ses commandements. Demander à Allah de vous guider est la meilleure des choses à faire pour arriver à ce but. Si vous voulez écouter Allah, lisezle Coran et si vous voulez parler avec Allah, priez !Allah est toujours avec nous, Il ne nous quitte jamais, Il est aussi prêt de nous que puisse l'être notre veine jugulaire !

 

Qu’Allah vous garde .

 

(Centre islamique de la Réunion)

 

 



14/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi