Chère Sœur Leyla,
J’espère qu’aujourd’hui tu vas beaucoup mieux Inchallah, et que les choses sont rentrées dans l’ordre et que ta foi a été renforcée après cette grande et pénible épreuve que tu viens de vivre.
Chère Leyla, je te prie d’oublier ce « faux » rêve et efface le complètement de ton esprit. Ce rêve à mon avis n’est qu’une des inspirations du « Chaïtane » qu’il soit maudit et une de ses maléfiques ruses afin de brouiller ton esprit et influencer ta sincère foi en Dieu, en tentant d’agir ainsi sur tes sincères pensées et te pousser à douter de ta religion.
Ton défunt père fût ton parent et ton principal géniteur et c’est lui après Allah qui a été à l’origine de ton existence dans cette vie, rien au monde ne t’empêcherait de l’en remercier et penser à lui au fonds de toi-même. Je te comprends, tu aurais bien voulu qu’il vive et meurt dans la foi de l’Islam, mais nul n’a le choix, Allah l’a voulu, et c’est bien dommage et tu ne peux rien faire, la vie est ainsi faite, et Allah fait ce qu’Il veut.
Tu es une bonne et sincère croyante en Dieu El hamdoulilah, et tu crois à la prédestination d’Allah donc, tu dois savoir que chaque homme est immuablement appelé à vivre sa destinée. Personne n’y peut rien, c’est la volonté d’Allah.
Ton père avant même qu’il naisse, Dieu a voulu dans sa grande volonté qu’il vive et meurt dans la mécréance. Dans le Coran Allah nous apprend qu’IL fait sortir le vivant du mort et Il fait sortir le mort du vivant.C’est-à-dire et Dieu est plus sachant, qu’un croyant peut enfanter un mécréant et que le mécréant peut enfanter un croyant. Notre Islam nous a appris d’ailleurs beaucoup d’exemples dans ce cas précis. A l’époque du Prophète(صلى الله عليه و سلم) dans la tribu des « quoreichites », Abou Jahl, cet homme qui était d’ailleurs l’un des ennemis redoutables du Prophète(صلى الله عليه و سلم), était pourtant le père de Akrima, ce compagnon du Prophète(صلى الله عليه و سلم) qui a embrassé l’Islam quelques années juste avant la mort du Prophète(صلى الله عليه و سلم) et qui d’ailleurs est mort chahid dans une des batailles de l’Islam. Un autre exemple, celui du Prophète Ibrahim(عليه السلام), tu dois bien connaitre l’histoire, il était parmi les prestigieux Prophètes d’Allah (عليهم السلام), mais cela n’a pas empêché son père « Azzara » de mourir mécréant et ce malgré tous les efforts déployés par Ibrahim(عليه السلام) pour l’orienter vers la voie du salut et lui faire éviter de mourir dans l’incroyance.C’est la prédestination originelle de l’homme et Dieu ne revient jamais sur ses décisions.
Toi par exemple, tu es née Chrétienne, dans une famille Chrétienne, tu as vécu dans le Christianisme, mais le moment convenu, ta prédestination s’est imposée et tu as été choisie et élue parmi tous les membres de ta famille pour que tu sois guidée vers la voie salutaire, vers la vraie religion, vers l’Islam. Pourquoi ? Tu penses que c’est un hasard ? Oh que non ma chère Sœur, Allah n’a pas créé l’homme et tout l’Univers qui l’entoure par pur hasard ou bien par plaisir, le monde a été créé pour que la Volonté de Dieu et sa Toute-Puissance soient accomplies sur cette terre.
Par ailleurs, le démon est un être misérablement et faible, et c’est seulement notre faiblesse à nous les humains qui le rend apparemment « fort » et qui lui permet de nous influencer et mener certains de nous « à la baguette ». En te faisant « miroiter » ton défunt père dans un faux rêve, habillé en blanc(couleur de la piété), en te disant qu’il était là et qu’il veillait sur toi, à mon humble avis, c’est juste une tentative proprement diabolique pour arriver à t’influencer et te pousser à douter de ta foi et de la grande vérité qu’Allah dans sa miséricorde t’a inspirée. Parce que le rêve que tu viens de voir ne reflète pas la vérité, il ne représente nullement la véritable apparence d’un homme qui est mort dans la mécréance et le déniement du Créateur.
Ressaisis – toi chère Sœur, reviens à Dieu et surtout maudit aussi fort que tu le peux les esprits malveillants dont leur seul objectif consiste à pousser le véritable croyant en Dieu à la mécréance et à la perte éternelle de son âme. Cette pénible épreuve que tu viens de subir prouve bien ta grande et sincère foi en Dieu, sinon le Chaïtane ne serait pas autant acharné contre toi dans ces conditions.
Puisse Allah Exalté Soit-Il te venir en aide dans cette pénible épreuve, et surtout efface et chasse définitivement de ton esprit sain toutes ces mauvaises idées maléfiques.
Notre vie durant n’est qu’un combat entre le bien et le mal, et le sera jusqu’à la fin du temps. Le Paradis c’est la merveilleuse vie éternelle que le croyant doit espérer de son Seigneur, et cette grande faveur qui n’est pas donnée, le croyant doit la gagner ici-bas au prix de mille et une souffrances.
A bientôt chère Sœur, qu’Allah nous protège et tous nos frères musulmans des inspirations du démon et de toutes les nuisances, Amen .
Salutations fraternelles.
A découvrir aussi
- Mon cher Aron !
- Nous sommes tous responsables devant l'Eternel ?!
- Message pour mes frères reconvertis à l'Islam